Le Beerschot confirme et surprend l’Orée

Racing – Braxgata : 3-0. Les Bruxellois ont assuré leur première place dans le groupe A en remportant un 9e succès. Privés de Victor Wegnez (malade) et de Romain Delavignette (blessé), ils ont accéléré le jeu en seconde période face à un adversaire qui a également eu plusieurs belles possibilités. Tom Boon a marqué à deux reprises sur penalty, confirmant ainsi sa première place au classement des buteurs avec 26 réalisations (dont 13 p.c.). Cédric Charlier a ensuite ponctué la belle prestation du jour à 3 minutes du coup de sifflet final à 11 contre 10. A noter que le Racing connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale. Il s’agit de l’Herakles qui

Waterloo Ducks – Daring : 4-3. Petite frayeur pour les Brabançons qui ont été menés 1-3 par les Molenbeekois avant d’inverser la tendance dans le dernier quart d’heure. Tout avait pourtant bien débuté pour le Watducks qui ouvrait le score sur un stroke converti par John-John Dohmen à la 11e minute. Mais ensuite, la machine se grippait. Juste avant la pause, Hugo Genestet égalisait sur stroke L’international français plaçait ensuite son équipe au commandement, à nouveau sur stroke, avant que, dans la même minute, Alex Van Linthoudt ne donne des sueurs froides aux supporters locaux. Mais la réaction ne se faisait pas attendre. Gauthier Boccard (sur p.c.), William Ghislain et Maxime Bertrand , sur phase de penalty, permettaient finalement à Waterloo d’engranger un 13e succès.

Dragons – Antwerp 7-1. Le derby anversois a tourné court en faveur des champions de Belgique. Ils menaient déjà par deux buts d’avance après 8 minutes de jeu grâce à Florent van Aubel et Shane O’Donoghue (sur p.c.). A la pause, l’équipe locale avait déjà inscrit deux buts supplémentaires via Louis Willems et Shane O’Donoghue. Kirk Shimmins faisait 5-0 avant que Bas van Valburg ne sauve l’honneur des visiteurs sur penalty. Mais l’international irlandais était en toute grande forme et inscrivait son 3e but de l’après-midi, toujours sur p.c. avant que Florent van Aubel ne mette un terme à la démonstration de son équipe à l’ultime minute de jeu.

Beerschot – Orée : 3-2. Après leur victoire de la semaine dernière à Sint-Job-In’t-Goor, les joueurs de John Goldberg ont confirmé leur bonne forme du moment en décrochant un 8e succès qui leur permet de conserver leur 3e place dans le groupe A et de se retrouver, au classement, à une petite unité de leur adversaire du jour. Il ne fallait que 2 minutes à Tom Carson pour ouvrir le score sur penalty. Facundo Callioni répliquait à la 20e mais Roman Duvekot redonnait l’avantage à l’équipe locale. Mais la joie était de courte durée à Kontich puisque moins de 60 secondes plus tard, Max Branicki remettait les deux équipes à égalité. A la 39e minute, Arthur De Sloover recevait une carte jaune mais cela n’empêchait pas son équipe de marquer, dans la foulée, un 3e but, en contre-attaque, via Gaëtan Perez. Steve Crauwels retirait son gardien mais le score ne bougeait plus.

Herakles – White Star : 3-2. Même si Nick Haig a rapidement lancé ses couleurs dans la rencontre en trouvant le chemin des filets dès la 8e minute, sur rebond de p.c., les Lierrois (sans Nicolas De Kerpel et Juan Aguillero suspendus) ne sont jamais parvenus à emballer leur duel face aux promus bruxellois. Amaury Keusters doublait l’avance des siens à la demi-heure mais Elliot Mathieu maintenait un peu de suspense dans les débats en seconde période. Alexis Le Clef inscrivait le numéro 3 sur penalty tandis que Gregory Gucassoff répliquait, lui aussi sur p.c., dans la minute suivante.

Laurent Toussaint

Photo : Bruno Fahy (Belga).

Commentaires