En raison de fortes pluies qui se sont abattues sur Buenos Aires, vendredi, la rencontre entre les deux nations n’a pas pu être disputée. Et comme stipulé dans le règlement de la Pro League, puisque le match n’a pas pu être joué le jour programmé, il a été annulé et le résultat pour ce duel sera un nul (0-0).
Plus tôt dans la journée, chez les dames, les deux équipes se sont quittées sur un partage (2-2 et 4-3 après les Shoot-outs). Après seulement 3 minutes, Delfina Merino trouvait l’ouverture. En seconde période, les joueuses de Xavier Reckinger retrouvaient leur meilleure niveau et renversait la tendance en 2 petites minutes (37e et 39e) avec des buts de Rebecca Grote (sur penalty) et Janne Müller-Wieland (sur penalty). Mais à la 43e minute, Rosario Luchetti égalisait sur p.c.
Ce samedi matin, au Wujin Hockey Stadium de Changzhou, la Chine et la Grande-Bretagne ont partagé l’enjeu (2-2 et 2-3 après les Shoot-outs). L’équipe locale avait inscrit le premier but via Meiyu Liang (11e) mais à la 20e, Elizabeth Neal égalisait avant que Giselle Ansley ne donne l’avance aux visiteuses. A l’ultime minute de la partie, Bingfeng Gu permettait à la Chine d’arracher un point lors de ce duel.
Ce dimanche, l’Argentine recevra les Pays-Bas à Cenard chez les dames et chez les messieurs.