Le Victory élu “Club de l’année” par l’EHF

Le club du Royal Victory vient de remporter le prix de « Club européen de l’année » dans la catégorie des clubs de plus de 300 membres décerné par la Fédération Européenne de Hockey (EHF). Le club de hockey d’Edegem, qui célèbre son 100e anniversaire cette année, a obtenu les meilleurs résultats en termes de développement sportif, de contribution des bénévoles et de plans stratégiques pour l’avenir.

Chaque année, l’EHF décerne le titre de Club de l’année à un grand et à un petit club. La Fédération européenne de hockey se penche sur divers facteurs : la croissance des joueurs, le développement des jeunes, des entraîneurs et des arbitres, la valeur et l’intégration des bénévoles et les plans pour l’avenir.

Avec plus de 1.600 membres, le Victory est le plus grand club flamand et le deuxième plus grand club de Belgique. « Mais le nombre de membres n’est pas une priorité pour nous, déclare le président Leo Lucas. Nous considérons que la croissance rapide du nombre de nos membres est plutôt le résultat d’un projet soutenu pendant des générations par nos stakeholders – athlètes de haut niveau, joueurs de hockey récréatif, joueurs de parahockey, nos centaines de bénévoles, sponsors et bien d’autres. »

Ce projet consiste à faire en sorte que chacun se sente aussi bien accueilli que dans sa propre famille. Ces dernières années, le club et ses membres ont investi dans de nouvelles infrastructure. Deux nouveaux terrains mouillés ont vu le jour en 2018 et le nouveau club house devrait être opérationnel au début de la saison prochaine.

Leo Lucas concluait encore : « Le Victory est fier mais aussi très reconnaissant au moment de recevoir le titre de club de l’année de l’EHF. Cette récompense souligne les énormes progrès accomplis par l’ensemble du club pour créer un nid chaleureux qui permet d’accueillir nos 85 équipes et ses nombreux bénévoles. En outre, la reconnaissance confirme que tout cela peut se dérouler dans une infrastructure de qualité mais également une atmosphère chaleureuse. Celle-ci ne pouvait pas arriver à un meilleur moment puisque nous célébrons notre centenaire. »

De son côté, le club universitaire croate de Mladost qui a célébré, en 2011, le 115e anniversaire de ce sport en Croatie, a reçu le prix du « petit » club de l’année. Avec ses 204 membres (48 supplémentaires en 2018), il peut se targuer de posséder de superbes installations (salles de club officielles, vestiaires et installations sociales pour des rassemblements collectifs et sociaux). Chacun des clubs vainqueurs recevra jusqu’à 500 euros de matériel et d’équipement de la Fédération européenne de hockey.

Commentaires