Six matches pour se hisser en demies

Après un petit mois d’hibernation, la saison de hockey en salle en Divisions d’Honneur reprend ses droits chez les messieurs et les dames pour la dernière ligne droite de la compétition. Trois week-ends – six matches – sont encore au programme avant le Final Four disputé à Alost les 2 et 3 février prochains.

En messieurs, le White Star (19 points) et le Léopold (17 points) sont bien partis pour se qualifier pour les demi-finales. Les deux phalanges bruxelloises devront néanmoins confirmer leurs bonnes intentions de la première partie de saison si elles veulent se qualifier. Le Racing (15 points), devrait également faire partie des demi-finalistes, s’il parvient à franchir un cap au niveau de son jeu.

Derrière, la quatrième place est celle de toutes les convoitises. Le Watducks, actuel 4e (12), doit se méfier de La Gantoise (10), de Namur (8) et d’Anderlecht (7). Finalistes l’an dernier, les Namurois sont attendus au tournant après une première partie de saison manquée. Anderlecht, à la peine également et demi-finaliste il y a douze mois, est également attendu au tournant. Le Pingouin, lui, mettra tout en œuvre pour arracher son maintien. Dimanche, les deux grosses affiches de la journée opposeront le White Star et le Léopold et Namur au Racing.

Chez les dames, le Watducks (19 points), le White Star (18) et le Parc (16) ont pris une légère avance sur le Racing (12), La Gantoise (11) et l’Antwerp (9). Le championnat demeure cependant ouvert, même si les trois premiers ont déjà pris une option sur les demi-finales…

Sébastien Hellinckx, in La Capitale, samedi 12 janvier 2019.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires