Une dernière sortie face à la France pour les Red Lions

Après leurs deux rencontres de ce week-end (une victoire face à l’Irlande et une courte défaite face aux Pays-Bas), les joueurs belges disputeront un denier match de préparation, ce mercredi, à 20 heures, face à la France. Dans la sélection de Shane McLeod, on note les retours de Simon Gougnard (laissé au repos dimanche suite à une douleur récurrente au genou) et d’Arthur De Sloover (gastrite). En revanche, Sebastien Dockier et Cédric Charlier seront encore laissés au repos pour cette dernière sortie sur le sol belge avant le départ pour Bhubaneswar et seront remplacés numériquement par Amaury Keusters et Augustin Meurmans. Enfin, Loic Van Doren prendra la place de Vincent Vanasch dans les buts tandis qu’Amaury Timmermans prendra place sur le banc comme second gardien.

« Seb et Ced ne joueront effectivement pas contre la France, confirme Julien Rysman, le physio et ostéopathe des Red Lions. J’avais promis à Shane que ces 2 joueurs seraient prêts à 100% pour le 21. Je ne veux prendre aucun risque avec eux. Ils le sont une semaine avant le départ. C’est très important qu’ils se sentent bien et sans la moindre pression. C’est important pour leur confiance et surtout pour le groupe. Les joueurs assis dans l’avion mercredi prochain doivent tous être fit et devront avoir faim de hockey. »

Le public sera présent en masse lors de ce duel franco-belge puisque toutes les places ont d’ores et déjà été vendues. Voilà pourquoi l’ARBH a décidé de mettre en vente 300 tickets supplémentaires (places debout au prix de 5 euros), ce mercredi, dès 18h30, au White Star.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires