Le Racing balaie le Léopold

Le derby ucclois a tourné rapidement à l’avantage de l’équipe locale alors que les nombreux spectateurs qui s’étaient rassemblés du côté de l’Avenue des Chênes s’attendaient à un duel un peu plus disputé. En effet, il ne fallait que 3 petites minutes aux Rats pour prendre l’avantage grâce à Cédric Charlier suite à une magnifique action collective. A la 29e minute, après plusieurs incursions des visiteurs dans le cercle de Jeremy Gucassoff et quelques occasions pour le Racing, Jérôme Truyens doublait l’avance des siens via le talon de Kane Russell.

Le Léo était groggy et le hommes de Xavier Reckinger en profitaient pour marquer deux nouveaux buts en huit minutes via Tom Boon et Alexis Cayphas. Dorian Thiery quittait le jeu, blessé à la cuisse, et cela handicapait encore un peu plus les chances des visiteurs. A la 64e minute, Cédric Charlier, excellant durant toute la rencontre, fixait le score final à 5-0 sous les yeux du sélectionneur national, Shane McLeod. Le Léo obtenait encore deux p.c. durant les cinq dernières minutes mais Jeremy Gucassoff conservait sa cage inviolée.

« Nous avons eu un peu de réussite durant le premier quart-temps et ensuite nous avons bien géré les échanges, reconnaissait Xavier Reckinger. Nous avons tiré les leçons de la rencontre de jeudi soir et le retour sur le fil des Gantois. Nous n’avions, jusqu’ici, par encore proposé un match complet et je pense qu’aujourd’hui, nous y sommes enfin parvenus durant 70 minutes. »

Du côté du capitaine du Léo, Arthur Verdussen, on ne contestait pas la victoire des Rats. « Cela fait déjà 2 ou 3 semaines qu’il y a énormément de déchet technique dans notre jeu et que nous essayons d’y remédier à l’entrainement. Nous sommes toujours occupés à essayer de trouver notre plan de jeu. Mais c’est une défaite qui fait mal car nous avions à cœur de rebondir après la défaite de jeudi soir au Braxgata qui, selon moi, n’était pas totalement méritée. Nous avons été absents des échanges et nous n’avons pas réellement eu voix au chapitre. Il faudra se remobiliser absolument dimanche prochain pour terminer correctement le premier tour face à une équipe de l’Orée qui joue plutôt bien lors de ce premier tour. »

Laurent Toussaint.

Photo : Jean-Luc Flemal (Belga).

Commentaires