Alors qu’il reste seulement deux journées de compétition à disputer avant la trêve hivernale, quatre clubs de division d’honneur se retrouvaient, ce jeudi soir, afin de disputer deux rencontres d’alignement dans le championnat messieurs.
A Boom, le Braxgata recevait le Léopold lors d’un duel très important pour les deux équipes toujours en manque de points. Cela débutait bien pour les Bruxellois qui ouvraient le score sur penalty via Kane Russell. Mais les hommes de Philippe Goldberg égalisaient avant la pause sur un penalty de Loïc Luypaert. La partie était relativement équilibrée mais c’est finalement l’équipe locale qui parvenait à émerger en toute fin de rencontre sur un stroke converti par Loïc Luypaert suite à un p.c. (2-1). « Nous sommes très frustrés par le résultat final, reconnaissait sans détour Robin Geens, le coach ucclois. Nous n’avons pas été très efficaces en zone de conclusion et nous avons manqué de maturité pour effectuer les bons choix lors des moments importants. Notre seconde mi-temps était correcte mais le public du Brax a poussé son équipe vers la victoire. Au final, nous sommes très mal payés puisque, selon moi, nous avons eu la maitrise sur la rencontre. Je regrette également un arbitrage à deux vitesses. Cela nous malheureusement fait perdre le fil de la rencontre. »
Du côté de Uccle, le Racing souhaitait remporter un sixième succès et conforter ainsi sa première place en tête du groupe A. Mais, au final, il a dû concéder un partage (3-3) face aux robustes Gantois dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Cédric Charlier avait pourtant montré le chemin à suivre à ses partenaires (25e) avant l’égalisation, trois minutes plus tard, de Leandro Tollini, sur penalty. Dès la reprise, l’équipe locale reprenait l’avantage sur un penalty converti par Tom Boon (42e). Les Bruxellois pensaient ensuite avoir accompli le plus compliqué grâce à un second but de l’attaquant des Red Lions, à nouveau sur penalty (51e). Mais c’était sans compter sur la volonté et le jusqu’au-boutisme des visiteurs qui revenaient dans le parcours via Alan Sothern (57e). A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Pascal Kina décidait de retirer son gardien afin de forcer le partage. Et cela portait ses fruits puisque Nahuel Salis égalisait dans les toutes dernières secondes. « C’est évidemment décevant, confiait Tom Boon. Nous avons pourtant été dominants en passant une bonne partie du match dans leur partie de terrain. Mais ils se sont montrés extrêmement réalistes et ils y ont crû jusqu’au bout. »
Laurent Toussaint.
Photo : John Thys (Belga).