Un sixième succès de rang pour le Waterloo Ducks

Les Brabançons ont parfaitement négocié leur déplacement périlleux à Brasschaat. Ils ont été un peu plus dangereux que leur adversaire sur l’ensemble des 70 minutes et cela leur a suffi pour remporter un sixième succès de rang lors de ce seul et unique duel de la compétition régulière entre ces deux équipes. Louis Capelle était le premier à trouver le chemin des filets à la 32e minute sur un centre millimétré de William Ghislain.

Après la pause, les visiteurs obtenaient le premier penalty du match mais la tentative de Victor Charlet était stoppée par Tobias Walter. Cinq minutes plus tard, le gardien allemand réalisait un nouvel arrêt de classe mondiale sur un essai puissant de Simon Gougnard. Les Anversois réagissaient et l’Irlandais Shane O’Donoghue égalisait assez logiquement à la 50e minute. Mais six minutes plus tard, John-John Dohmen offrait finalement les 3 points aux Brabançons sur un stroke, après que Florent van Aubel ait arrêté… de l’épaule, sur la ligne, un sleep puissant de Victor Charlet., dévié par Walter.

John-John Dohmen était naturellement tout sourire à l’issue de ce duel au sommet : « C’était un match très équilibré et très serré. Mais je pense toutefois que nous avons eu plus d’occasions dangereuses que notre adversaire. Attention je ne parle pas de pénétrations dans le cercle mais bien de possibilités. Ce résultat est au final logique. C’était une nouvelle fois une prestation très complète de la part du Watducks. »

De son côté Florent van Aubel restait serein malgré la défaite « C’était un duel très serré. Un très bon match de hockey. Je ne sais pas si, sincèrement, ils ont plus d’occasions que nous. Un nul aurait été plus mérité. Enfin, ça s’est mon avis. Mais évidemment, c’est dommage de perdre une nouvelle fois sur le score de 2-1 comme la semaine dernière, au Racing. Mais le plus important, ce n’est pas encore le résultat. Nous savons que nous allons rebondir. L’essentiel, c’est la mentalité affichée et le jeu proposé. Et là, nous sommes clairement sur la bonne voie… »

Laurent Toussaint

Photo : James Arthur Gekieke (Belga).

Commentaires