Après leur succès (2-3), mardi, lors de leur premier affrontement, les Red Lions retrouvaient la Grande-Bretagne ce mercredi soir au Lee Valley Hockey and Tennis Centre pour une seconde rencontre de préparation pour la prochaine Coupe du monde. Ils débutaient parfaitement la partie et, dès la 11e minute, Florent van Aubel ouvrait déjà la marque pour la Belgique. La première période était dominée en grande partie par les joueurs de Shane McLeod qui obtenaient plusieurs belles opportunités de doubler leur avance.
Mais dès l’entame de la seconde période (après 29 secondes), Sam Ward remettait les deux équipes à égalité. Les échanges étaient plus équilibrés mais Sam Ward donnait l’avantage à la Grande-Bretagne à la 46e minute, inscrivant au passage son 50e but international. Les Red Lions tentaient bien de revenir au score et d’égaliser mais ils ne parvenaient pas à tromper une nouvelle fois la vigilance du capitaine George Pinner.
Durant le mois de novembre, la Belgique disputera trois rencontres de préparation dans les installations du White Star, à Evere. Le 10 novembre, à 14h00, face à l’Irlande lors du Fan Day. Le lendemain, à 15h00, face aux Pays-Bas. Et le mercredi 14 novembre, à 20h00, face à la France.
Laurent Toussaint