La Belgique enchaîne avec un nouvelle victoire

Après leur succès de lundi face au Japon, les protégées de Niels Thijssen ont remporté 2-1 la deuxième rencontre de préparation programmée cette semaine dans les installations du Parc, à Bruxelles. Face à la Chine, elles ont dominé la quasi totalité de la rencontre avant de subir les assauts de leurs adversaires durant les dix dernières minutes. A la 14e minutes, les Belges ouvraient la marque, sur suite de penalty, via Anne-Sophie Weyns qui déviait un tir d’Anouk Raes après une première tentative de Stephanie Vanden Borre (qui fêtait sa 100e sélection de la rencontre). Une minute avant la pause, Louise Versavel doublait méritoirement l’avance de ses couleurs. En seconde période, les Panthères multipliaient encore les possibilités dangereuses devant le but adverse mais ce sont les Chinoises qui trouvait le chemin des filets via Shumin Wang sur penalty.

« Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, se réjouissait Jill Boon. Nous aurions même pu inscrire un ou deux buts supplémentaires avant la pause. Ensuite, il y a eu un peu de fatigue en seconde période et nous leur avons offert l’une ou l’autre possibilité de revenir dans le match. Nous avons donc battu la Chine et le Japon qui sont mieux classés que nous dans la hiérarchie mondiale. C’est donc extrêmement positif puisque nous avons déjà corrigé pas mal de détails suite à la rencontre de ce lundi. »

Samedi, la Belgique affrontera une dernière fois le Japon, 12e nation mondiale, avant de rejoindre Londres pour disputer la Coupe du monde.

Commentaires