Les Anversois semblent fin prêts, comme chaque saison d’ailleurs, au moment d’aborder les demi-finales de la compétition. En visite au Léopold, également qualifié pour le dernier carré, ils n’ont pas fait dans le détail malgré les absences de deux de leurs cadres, Arthur Van Doren et de Jeffrey Thys. Sérieux et appliqués, les hommes de Jean Willems ont offert une prestation solide et n’ont jamais été mis en difficultés par des bruxellois qui n’ont obtenu que de rares possibilités devant le but de Loïc Van Doren.
Les visiteurs n’avaient d’ailleurs besoin que de sept petites minutes pour trouver le chemin des filets via Henri Raes, décidément très en forme ces dernières semaines. A la 14e minute, Manu Brunet parvenait toutefois à remettre les deux équipes à égalité sur le deuxième penalty du Léo. Mais pas de quoi contrarier les plans du Dragons qui reprenait l’avantage grâce à Florent van Aubel juste avant la fin du premier quart-temps. C’était ensuite Henri Raes qui inscrivait le numéro 3 de son équipe (22e)
Privés de Tanguy Zimmer et de John Verdussen, les Ucclois souffraient face aux assauts anversois. A la 48e minute, Alexander Hendrickx convertissait le premier penalty visiteur. Felix Denayer (sur stroke) puis Timothy Luyten plaçaient ensuite leur équipe sur du velours avant le but d’Alexis Lemaire qui ne comptait que pour les statistiques.
Le Léopold subissait ainsi sa seconde défaite en 3 jours. De quoi énerver quelque peu son entraîneur, Robin Geens. « Je ne suis pas content. Je n’ai pas trouvé que le Dragons était bien meilleur que nous même s’il a été très efficace. Ils ne nous ont jamais dominé. Ils ont bien défendu et ils ont surtout marqué leurs occasions. De notre côté, nous avons très peu montré offensivement. Il y a des choses à corriger mais je ne m’inquiète pas. Nous ne présenterons pas en victime consentante au Watducks la semaine prochaine même si notre futur adversaire est largement favori. Nous n’allons pas tout remettre en question après cette bonne saison. »
Felix Denayer, de son côté, ne pouvait que se montrait satisfait de la prestation du jour. « Je pense bien que nous sommes prêts pour les demi-finales. Comme d’habitude, nous avons énormément travaillé au cours ces dernières semaines pour arriver fin prêt pour ce rendez-vous. Nous avons proposé deux très bons matchs ce week-end. Cependant, il y a encore des petites choses à corriger. Mais on a toujours faim de victoire et c’est très positif au moment d’aborder ces playoffs et nos duels face au Racing. »
Laurent Toussaint