Premier galop européen pour les Lierrois en EHL

Aux côtés du Dragons et du Racing qui sont des habitués de l’Euro Hockey League, l’Herakles effectuera ses premiers pas dans la prestigieuse compétition européenne, ce vendredi (15 heures), face aux Espagnols de l’Atlètic Terrassa. Une rencontre qui ne sera pas évidente à négocier face à une équipe bien rôdée au KO16 (sept participations en neuf éditions et surtout cinq qualifications pour les quarts de finale !). Des chiffres qui n’impressionnent pas Nicolas De Kerpel, le capitaine lierrois, à quelques heures de cette entrée en matière.

Nico, malgré la défaite face au Dragons, dimanche, cette rencontre de championnat constituait un bon test avant le rendez-vous de Rotterdam ?
« C’était enfin notre premier match où les 16 joueurs ont pu évoluer à leur véritable niveau. Cela tourne évidemment mieux que lorsque le groupe se cherche et que certains ne trouvent pas encore leurs sensations sur le terrain. Ce duel face aux champions de Belgique constituait donc une excellente préparation pour notre week-end européen. »

Comment avez-vous préparé ce duel face aux Espagnols ?
« Cela fait déjà plusieurs semaines que nous avons essayé de grandir pour atteindre notre meilleur niveau vendredi. Nous sommes heureux d’avoir assuré notre maintien en division d’honneur après un premier tour assez délicat. C’est une excellente chose qui nous a permis de nous focaliser pleinement sur cette prochaine échéance. Ce duel face au Dragons nous laisse entrevoir de bonnes perspectives malgré la défaite. Nous allons essayer de proposer notre meilleur jeu. Et face à une équipe espagnole, nous allons pouvoir nous appuyer sur la contre-attaque pour les surprendre. Ce sera en tous les cas, un chouette match. »

Vous jouerez sans pression à Rotterdam ?
« Cela reste tout de même l’EHL donc c’est immanquable qu’il y ait tout de même une certaine pression sur nos épaules. Mais, c’est évident que nous ne sommes pas les favoris pour ce huitième de finale. Ce sont clairement les Espagnols qui ont le plus à perdre durant cette rencontre. »

Qu’est-ce qu’il reste encore à travailler avant demain ?
« Au niveau condition physique, nous sommes parfaitement au point. Au niveau technique, nous avons démontré face au Dragons que nous pouvions proposer un jeu attractif. Nous allons régler les derniers petits détails lors de notre dernier entraînement, ce jeudi, dans les installations de Rotterdam. Il faudra ensuite que toute le monde réponde présent sur le terrain… »

Entretien : Laurent Toussaint.

Commentaires