C’est la deuxième année que Viktor Pokorny évolue en extérieur en DH à Leuven mais il reste Namurois avant tout. C’est naturellement qu’il rejoint les Escargots chaque hiver pour la saison en salle. Encore que cette année, cela n’a pas été si limpide. « Le Racing aurait bien voulu que je porte ses couleurs », confie-t-il. « J’ai reçu une belle proposition. Elle m’a fait logiquement réfléchir, d’autant que les Bruxellois disputeront la Coupe d’Europe du 16 au 18 février, à Wettingen, en Suisse. Finalement, j’ai décidé de rester avec mes potes, c’est pour cela aussi que je joue au hockey. »
La saison en salle permet aussi de mettre entre parenthèses une première partie de championnat compliquée avec les Louvanistes, avant-derniers avec six unités mais surtout une seule victoire au compteur. « Je n’ai pas trop envie d’en parler mais sur le plan personnel, je n’ai pas à me plaindre de mon temps de jeu. Je suis titulaire plus d’une fois sur deux, presque deux fois sur trois. »
Reste que se coiffer d’un troisième titre avec les Namurois mettrait plus que du baume au cœur. « Nous avons une grosse équipe. Je connais bien Edgar, qui est mon gardien chez les Louvanistes. Tom Degroote et Tanguy Zimmer vont amener une énorme plus-value. Ils sont techniquement doués et apporteront de la puissance. Ils sont surtout mentalement très costauds. Ce sont des joueurs qui en veulent à crever (sic) et qui jouent également en DH à l’extérieur. L’esprit de compétition, ils connaissent. »
Grégory Pierard, In La Meuse, samedi 24 novembre 2017.
Photo : Marc Lequint.