Le Waterloo Ducks conserve la tête de la division d’honneur

Dragons – Herakles: 4-3. Les champions de Belgique ont souffert face aux finalistes de la défunte saison. Privés de deux cadres de l’équipe, Alex Hendrickx (aine) et de Victor Wegnez (contracture aux ischios), ils ont vécu une fin de rencontre délicate même s’ils ont finalement empoché une troisième victoire. Les Lierrois étaient les premiers à frapper au quart d’heure via Jacob Smith mais Robbert Rubens permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une égalité. Après la pause, le club de Brasschaat passait à la vitesse supérieure et marquait à trois reprises en seulement onze minutes (via Felix Denayer sur p.c., Robert Rubbens et Jeffrey Thys). Mais l’Herakles restait dans le match et tentait de recoller au score. Néanmoins, les buts d’Alexis Leclef et de Cédric Struyf n’étaient pas suffisants.

Léopold – Braxgata: 3-2. Victoire importante pour les Ucclois qui ont souffert jusque dans les dernières secondes pour décrocher ce succès face à des Anversois qui méritaient certainement mieux. Ceux-ci étaient d’ailleurs les premiers à trouver le chemin des filets sur un penalty de Loïck Luypaert (4e). Mais, François Sior répliquait immédiatement sur une phase de penalty bien négociée. Tanguy Zimmer donnait ensuite un peu d’air aux Bruxellois en inscrivant deux buts (dont un sur p.c.). Le Léo ne relâchait pas son étreinte et continuait à jouer vers l’avant. A la 58e minute, Loïck Luypaert inscrivait son neuvième but de la saison sur penalty. Le Brax tentait alors d’arracher un partage mais l’équipe locale tenait bon.

Waterloo Ducks – Beerschot: 4-3. Les Brabançons ont patienté vingt grosses minutes avant de trouver leur rythme de croisière et pour enfin évoluer à leur véritable niveau. Victor Charlet répliquait sur penalty au but initial de Stanley Verhoeven. Après la pause, les supporters locaux pensaient que la partie était définitivement pliée après les buts de Quentin Van Lierde et de Louis Capelle (2). Mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des Anversois qui marquaient encore par deux fois via Stanley Verhoeven et Sebastien Dockier. Waterloo a tremblé mais remporte une cinquième victoire qui lui permet de garder la tête de la division d’honneur.

Louvain – Daring: 2-2. Les Universitaires sont à nouveau parvenus à arracher un partage sur le fil face à des Molenbeekois qui espéraient certainement rentrer avec les trois points de son déplacement dans le Brabant flamand. Gaëtan Dykmans avait d’ailleurs indiqué la marche à suivre à ses partenaires en marquant dès la quatrième minute. Matthew Sarmento relançait heureusement l’intérêt de la partie (10e). Les échanges n’étaient ensuite guère passionnants mais, juste avant la pause, Alec Rasmussen plaçait à nouveau les visiteurs aux commandes. Le Daring dominait stérilement mais, à quatre minutes du coup de sifflet final, sur le cinquième p.c. local, Pepe Romeu offrait un point inespéré à Louvain qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires