Le Racing qualifié pour le KO16 de l’EHL

Mission accomplie pour les Bruxellois qui ont assuré leur qualification pour les seizièmes de finale de l’EHL en remportant leurs deux rencontres, lors du premier tour organisé, ce week-end, à Barcelone. Après leur succès de vendredi, face aux Polonais du Grunwald Poznan (6-2), les protégés de Xavier Reckinger ont battu les Irlandais de Banbridge (6-2), ce dimanche matin, lors d’un match très disputé mais après avoir proposé une bonne prestation collective. Les Ucclois avaient ouvert le score via leur capitaine Jérôme Truyens alors que la rencontre n’avait débuté que depuis 50 secondes. A la 19e minute, Phillip Brown remettait les deux équipes à égalité sur stroke. Mais, huit minutes avant la pause, Tom Boon replaçait son équipe au commandement sur penalty.

En début de seconde période, après un beau travail préparatoire de Max Lootens sur le flanc, Jérôme Truyens était bien placé pour reprendre et inscrire le troisième but ucclois de la partie (son troisième également du week-end). Les Irlandais tentaient évidemment de réagir, principalement sur p.c. mais Jeremy Gucassoff était à chaque fois bien placé pour repousser le danger. Dans le dernier quart d’heure, Conor Harte convertissait un nouveau penalty (54e) pour le Racing. La fin de partie était bien plus décousue et Banbridge ne parvenait pas à refaire son retard.

Grâce à ce deuxième succès, les Bruxellois terminent donc en tête de la poule C et valident leur ticket pour le KO16 qui se déroulera à Rotterdam, du vendredi 30 mars au lundi 2 avril. Ils rejoignent ainsi le Dragons et l’Herakles qui étaient exemptés du premier tour de la compétition.

Commentaires