Excellent départ pour le Racing à Barcelone

Les Bruxellois ont parfaitement entamé leur premier tour de l’EHL (qui se déroule tout le week-end à Barcelone) en remportant 6-2 leur duel face aux Polonais du Grunwald Poznan. Après un premier penalty mal négocié par leurs adversaires et après un premier quart d’heure peu emballant, les joueurs de Xavier Reckinger prenaient la rencontre à leur compte et marquaient trois buts en seulement dix minutes.

Vingt secondes après la reprise, Tom Boon isolait Cédric Charlier qui ne se posait pas la moindre question pour ouvrir la marque. Cinq minutes plus tard, c’est Achille De Chaffoy qui étaient bien placé pour reprendre une balle déviée par le gardien. Ensuite, à quatre minutes de la pause, Jérôme Truyens, oublié dans le cercle polonais, ne se posait pas de question pour faire passer le score à 6-0 (pour rappel, les buts inscrits de plein jeu en EHL rapportent désormais deux points). Dans la foulée, Mikolaj Gumny réduisait la marque pour son équipe sur leur première véritable occasion de la partie.

Après la pause, le Racing se contentait de gérer intelligemment son avantage au marquoir sans jamais être réellement inquiété par son adversaire du jour. A six minutes du coup de sifflet final, Tom Boon ne parvenait pas à inscrire un quatrième but sur penalty. « Nous avons proposé une prestation assez mature, expliquait Jérôme Truyens, au coup de sifflet final. Ce n’était pas évident de contrôler le jeu face à une équipe plus faible et pas spécialement structurée dans le jeu. C’est vrai que nous aurions certainement pu marquer plus de buts mais le plus important est acquis avec cette première victoire. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur le terrain et c’est de bon augure pour la suite du week-end. Nous allons à présent bien analyser la prestation de notre prochain adversaire afin de pouvoir nous qualifier pour le tour suivant de l’EHL. »

Dimanche matin, à 11h45, les Ucclois affronteront les Irlandais de Banbridge avec la volonté de remporter un nouveau succès et de terminer en tête de la poule C pour valider leur ticket pour le KO16 qui se déroulera à Rotterdam, en avril prochain.

Photo : EHL.

Commentaires