Les trois premiers points du Léopold

Les protégés de Robin Geens ont parfaitement réagi après la déception de la semaine dernière face à l’Orée. En visite chez leurs voisins du Racing, qui restaient sur un 6 sur 6 convaincant après leur victoire de jeudi soir face au Pingouin, ils ont cependant dû patienter jusque dans les dernières secondes pour émerger grâce à leur capitaine, Arthur Verdussen (1-2). La partie débutait d’ailleurs idéalement pour les visiteurs qui lançaient déjà les hostilités après neuf minutes de jeu lorsque Manu Brunet ouvrait la marque sur le deuxième p.c. de son équipe.

Les Rats mettaient du temps à réagir et il fallait attendre le deuxième quart-temps pour assister aux premières tentatives de l’équipe locale qui obtenait trois p.c. et qui égalisait sur le dernier lorsque Tom Boon plaçait la balle dans la lucarne (1-1). C’était ensuite Cédric Charlier qui se créait deux belles possibilités mais le score restait inchangé.

En seconde période, les échanges étaient plus équilibrés. Le Racing (sans Augustin Meurmans, blessé) tentait bien de faire pencher la balance en sa faveur mais il se montrait trop imprécis en zone de conclusion comme avec cette tentative d’Anthony Versluys qui terminait sa course sur le poteau de Romain Henet. C’était ensuite Martin Lambeau qui devait sortir du terrain (épaule démise). La pression du Léo était de plus en plis importante mais Jeremy Gucassoff tenait bon jusqu’à la dernière minute de jeu et ce but d’Arthur Verdussen. Le dernier p.c. de Tom Boon, alors que le temps réglementaire était terminé, terminait sa course sur le gardien adverse.

« On a bien rectifié le tir après le couac de dimanche dernier face à l’Orée, soulignait Robin Geens. C’était un match difficile qui aurait pu aussi bien terminer sur un partage ou une défaite. Mais je souhaite souligner la grosse performance collective et défensive de mes couleurs. Notre saison est bien lancée… »

De son côté, Xavier Reckinger n’était pas déçu de la manière mais bien du résultat. « Nous espérions gagner ce derby mais cela n’a pas tourné comme on le souhaitait. Pour être honnête, je ne suis pas tellement déçu de la prestation de l’équipe. Par contre, je suis déçu de la manière dont nous avons encaissé nos deux buts. Le second est dû à une erreur tactique. Nous avons obtenu les occasions mais nous ne sommes pas parvenus à tuer le match. Nous pouvons donc nous en vouloir à nous-même. »

Commentaires