A quelques jours de leur entame de compétition face à l’Egypte, les joueurs belges se sont offerts une activité team bulding, mardi après-midi, dans la banlieue de Johanneburg, avec la visite de la réserve naturelle « Rhino and Lion ». Une parenthèse bienvenue au cœur de leur préparation, et après une période de travail très chargée, comme le souligne le sélectionneur Shane McLeod. « Je voulais proposer à mes joueurs une activité de team building en rapport avec nos meeting et workshop. Le load a été assez intenses ces derniers temps et, donc, cette après-midi de détente tombait parfaitement pour le groupe. »
Du côté de l’infirmerie, les nouvelles sont également positives pour Nicolas De Kerpel qui poursuit sa rééducation sous les ordres du physio, Julien Rysman. « Nous travaillons comme des dingues pour remettre Nico sur pied au plus vite. Ce mardi matin, c’était séance de cardio en piscine et ce soir, nous avons travaillé deux heures au fitness. L’évolution de sa blessure est très positive même si les hématomes sont très profond. Nous sommes situé à 1.800 mètres d’altitude et même si on ne peut pas parler de haute altitude, la guérison est tout de même un peu plus lente. Mais les infrastructures sont parfaites pour travailler. »
Ce jeudi (à 15h ou à 17h), les Red Lions disputeront une dernière rencontre amicale face au Japon avant d’entamer leur demi-finale de la World League, dimanche après-midi.