Les favoris confirment lors de la première journée à Londres

Il n’y a pas eu de surprise lors de la première journée de compétition à la World League, à Londres. Lors de la première rencontre du tournoi, les champions olympiques ont tout de même dû batailler ferme pour s’imposer face à la Corée, 12e nation mondiale. C’est Gonzalo Peillat qui a offert ce premier succès aux Argentins en marquant à deux reprises sur penalty. Avant cela, Lee Namyong avait égalisé et relancé l’intérêt de la rencontre pour le dernier quart-temps.

Dans l’autre rencontre de la poule A, l’Angleterre s’est imposée 2-0 face à la Chine en inscrivant deux buts en moins de soixante secondes via Barry Middleton et Mark Gleghorne (sur stroke). Un succès mérité face à une équipe chinoise qui a démontré qu’elle avait effectué de très nombreux progrès ces derniers mois.

Dans le groupe B, l’Inde a remporté facilement son duel face à l’Ecosse (23e nation mondiale) sur le score de 4-1. Ce sont toutefois les Blue Sticks qui trouvaient le premier le chemin des filets grâce à leur capitaine Chris Grassick. Après la pause, les joueurs de Roelant Oltmans se montraient, enfin, un peu plus à leur avantage et inversaient la situation avec des buts de Ramandeep Singh (2), Akashdeep Singh et Harmanpreet Singh (sur penalty).

Enfin, lors de la dernière rencontre du jour, les Pays-Bas n’ont fait qu’une bouchée du Pakistan (4-0) avec Grégory Uytthenhove dans la paire arbitrale. Thierry Brinkman plaçait son équipe au commandement dès la 6e minute avant que Mirco Pruijser ne double l’avance des Néerlandais, quatre minutes avant la pause. Mink van der Weerden inscrivait le numéro 3 sur penalty avant que Robbert Kemperman ne donne au score son allure définitive.

Ce vendredi, deux rencontres au programme : Pakistan -Canada et Argentine-Malaisie.

Commentaires