Il l’avait annoncé dès l’officialisation de son retour au Waterloo Ducks. Il ne parlerait qu’une fois que la saison serait terminée pour lui et le Racing. Au cœur des discussions, ces derniers jours, avant les deux rencontres face à son futur employeur, Simon Gougnard se livre, enfin sur ses nouveaux défis et ces deux duels particuliers face au club brabançon.
Simon, tout d’abord un petit mot sur ces deux rencontres face au Watducks. Il n’y a pas eu match.
« C’est vrai que nous ne nous attendions pas à réaliser un tel carton lors du premier match. Le Wat était encore un peu endormi lors de cette première manche et tout nous a réussis. Nous avons été très efficaces devant le but et cela nous a facilité la tâche. Nous avions un super groupe et nous aurions certainement mérité de disputer la finale. Mais nous avons essayé de transformer cette énergie négative pour réussir un résultat et décrocher ce ticket EHL. »
Ce week-end signifiait aussi la fin de ta belle histoire avec le Racing. Comment tu as vécu ces deux derniers jours ?
« C’était un peu compliqué et les commentaires des gens étaient un peu pesant. Mais je n’étais pas du tout dans cet état d’esprit là. Je voulais évidemment me donner à 100% pour le groupe et essayer de terminer de la meilleure des manières. C’est ce que je devais à mes coéquipiers, au club et à moi-même. Mais au final, j’ai pu aborder ces deux jours avec beaucoup de sérénité. »
Ces commentaires t’ont blessé ?
« Non, pas vraiment. Je trouve juste cela dommage qu’on puisse remettre en cause mon professionnalisme. Mais le groupe et moi-même, nous avons répondu de la meilleure des manières sur le terrain en proposant deux matches solides. Nous avons été très performants. Et je vais faire encore la fête une toute dernières fois avec ces gars du Racing que j’adore. Naturellement, je suis triste de ne pas pouvoir disputer l’EHL, la saison prochaine. Mais c’est le sport. Chaque match que je joue, c’est toujours à 100%, et c’est encore ce que j’ai fait ce week-end. »
Pourquoi ce choix et ce transfert au Watducks puisque tu ne t’as pas encore exprimé là-dessus.
« C’est le club où j’ai effectué toutes mes classes en équipes de jeunes même si j’ai débuté au Pingouin. J’aime bien le style de jeu proposé et j’ai également beaucoup de copains à Waterloo. Ils ont élaboré un superbe projet sportif et ils ont l’ambition de gagner des titres mais aussi de jouer les premiers rôles en EHL. Cela m’a séduit et je suis impatient de retrouver ces couleurs pour la saison prochaine. »
Photo : Marc Lequint.