Avantage Braxgata et Gantoise chez les Dames

Depuis deux saisons, le Braxgata et le Watducks se livrent un duel à distance très intense. Vaincues en finale l’an dernier par les Anversoises, les Waterlootoises avaient à cœur de prendre leur revanche, ce dimanche, lors de la manche aller des demi-finales des Playoffs. Au terme d’une joute très engagée, les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0). « On a disputé un match plein, se battant sur toutes les balles, confiait Daphné GoseNous n’avons rien lâché face à la meilleure équipe de Belgique. Nous avons pris conscience qu’il était nécessaire de se battre en équipe pour forger un résultat. »

Une mentalité retrouvée au terme d’une saison mouvementée où le Watducks a bien failli manquer les Playoffs. « La clé de cette demi-finale, c’est notre mentalité. Si nous affichons le bon visage, nous aurons une chance. » Tout reste dès lors ouvert pour la manche retour de dimanche prochain où le Braxgata, champion en titre, devra sortir les crocs pour éliminer les Ducks. « Nous avons toujours toutes nos chances. Nous devrons construire notre jeu et combiner afin de remporter la rencontre. Il s’agira d’être plus agressives dans le cercle adverse. »

Dans l’autre demi-finale, les Gantoises ont pris une petite option sur la finale grâce à leur victoire 1-2 à l’Antwerp avec des buts de de Dirkie Chamberlain et de Stéphanie Vanden Borre (sur p.c.) Georgie Parker avait ouvert la marque (suite de p.c.) pour l’équipe locale, six minutes avant la pause.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires