Ce dimanche, le Léopold abattra ses dernières cartes pour tenter de se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Alors que les Bruxellois comptent toujours six points de retard sur l’Herakles alors qu’il reste trois journées à disputer dans la compétition régulière, ils reçoivent les Lierrois avec la ferme intention de leur infliger un cinquième revers dans ce championnat. En cas de victoire, il leur restera encore une petite chance de finir dans le Top 4. Pour Max Plennevaux, l’attaquant prolifique de l’Avenue Dupuich (27 buts), le groupe est capable de se surpasser pour s’imposer devant ses supporters.
Max, face au Braxgata, le Léo a raté une belle occasion de combler une partie de son retard sur l’Herakles ?
« C’est évident. Nous avons loupé une belle opportunité de nous rapprocher des Lierrois puisqu’ils se sont inclinés face à Louvain. Mais sachant qu’après notre duel de dimanche, ils doivent encore affronter le Daring et le Beerschot, nous espérons encore pouvoir les rattraper et les dépasser avant la fin de la saison. »
<Sérieusement, quelles sont encore vos chances d’atteindre les Playoffs ?
« Le Top 4 est encore à notre portée même si, soyons honnête, l’Herakles possède bien plus de chance de se qualifier que nous. Mais nous n’allons rien lâcher et nous battre bec et ongle jusqu’à la dernière minute pour décrocher cette quatrième place. »
Tu penses donc que le Léopold peut réaliser un neuf sur neuf durant ces prochaines semaines ?
« Naturellement, j’en suis persuadé. Cette équipe est capable de finir en force et elle est surtout déterminée à tout donner lors de chaque entrainement et lors des matchs. Tant qu’il restera une chance à saisir, nous jouerons le coup à fond. »
Qu’est-ce qui bloque dans l’équipe depuis la reprise ?
« Mais il n y a rien qui bloque depuis la trêve hivernale ! Nous avons beaucoup travaillé durant les mois d’hiver pour essayer de rattraper le retard du premier tour. Et, à part dimanche, face au Braxgata, nous avons montré un meilleur visage que lors du premier tour. »
Tu occupes actuellement la deuxième place au classement des buteurs. Cela doit susciter l’intérêt des autres clubs de division d’honneur. Tu seras toujours au Léo la saison prochaine ?
« J’envisage de partir en Erasmus à Barcelone dès le mois de septembre avant d’effectuer un stage dans la capitale catalane. Cela répond déjà en partie à ta question, non ? (Sourire) »
Entretien : Laurent Toussaint
Photo : Marc Lequint