Les Red Lions conservent la cinquième place mondiale

Suite à la publication, ce lundi, du dernier classement mondial par la FIH, la Belgique connaît à présent l’ensemble des adversaires qu’elle affrontera lors de la demi-finale de la World League qui se déroulera Johannesburg, du 8 au 23 juillet prochain. Quatre équipes rejoindront les six autres pays déjà qualifiés (Australie, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Espagne, Afrique du Sud et Belgique) pour le rendez-vous qui, rappelons-le, sera qualificatif pour la Coupe du monde 2018. Il s’agit de l’Irlande, du Japon, de la France et de l’Egypte.

Au mois de juin (15 au 25), à Londres, dans l’autre demi-finale, le Canada, la Malaise, la Chine et l’Ecosse retrouveront l’Argentine, les Pays-Bas, l’Inde, le Pakistan, la Corée et l’Angleterre.

En ce qui concerne le classement mondial (avec la disparation des points acquis en 2013 et diminution de ceux remportés entre 2014 et 2016), la première place est à présent occupée par l’Argentine qui succède à l’Australie. L’Allemagne reprend la place des Pays-Bas qui glissent à la quatrième position. Les Red Lions conservent leur place dans le Top5 tandis que l’Irlande s’empare de la 9e place aux dépends de l’Espagne.

Le nouveau classement mondial : ici.

Photo : ARBH/World Sport Pics.

Commentaires