Après le partage de jeudi soir, à l’Herakles, le Léo avait besoin de prendre les trois points lors de son court déplacement chez son voisin du Racing pour rester dans la course pour les Playoffs. Mais, même si les protégés de John Bessell ont connu de bons moments durant la rencontre, ils ont été incapables de trouver la solution pour repartir avec les trois points. Pourtant, la partie débutait idéalement pour le Léo qui, après une première occasion franche pour Julien Plennevaux, trouvait l’ouverture via Max Plennevaux.
La partie était disputée mais les deux équipes ne se créaient que de trop rares occasions. Le Racing obtenait un premier p.c. peu avant la demi-heure mais le sleep à plat de Tom Boon ne donnait rien. Deux minutes plus tard, Boris Gougnard permettait toutefois à ses couleurs de rentrer aux vestiaires, à la pause, avec un score de parité.
En seconde période, le Racing ne traînait pas prendre le commandement grâce à un sleep puissant de Tom Boon (41e). Et, moins de 120 secondes plus tard, Jérôme Truyens confortait encore un peu plus l’avance de l’équipe locale. Mais le Léopold ne baissait pas les bras. Il tentait de revenir dans la rencontre mais la tentative d’Alexis Lemaire, sur le premier p.c. visiteur, passait à côté de la cage de Jeremy Gucassoff. A la 55e minute, Tanguy Zimmer relançait l’intérêt de la partie en réussissant le 3-2 sur une phase de p.c. Mais il était, malgré tout, déjà trop tard pour le Léo qui tentait encore le tout pour le tout en retirant son gardien à six minutes de la fin du temps réglementaire mais sans succès…
« Effectivement, nous pouvons nourrir des regrets, tout comme jeudi à l’Herakles, regrettait le capitaine visiteur, Elliot Van Strydonck. Nous ne concrétions pas nos moments forts. Nous prenons beaucoup trop de cartes pour rouspétances. Et dans des matchs de haut niveau comme celui-ci, ça ne pardonne pas. Eux, ils l’ont fait, et ils ont gagné ! »
Du côté des vainqueurs et de Jérôme Truyens, on affichait naturellement un large sourire. « Je pense que c’est une victoire logique. A part, le début de rencontre qui a été un peu compliqué, nous nous sommes vite imposés dans le match. Attention, notre adversaire a également eu ses moments. Il aurait pu un peu plus nous embêter et revenir dans la rencontre. Mais nous sommes parvenus à bien défendre et à garder la mainmise sur la partie. »
Ce résultat ne fait clairement pas les affaires du Léopold même si les défaites conjointes de l’Herakles et du Daring permet aux Ucclois de rester à quatre points de la quatrième place au classement général. Le Racing, en revanche, conforte sa troisième place, à égalité de points avec le Waterloo Ducks.
Photo : Marc Lequint.