Tom Boon place le Racing sur orbite

C’était incontestablement l’affiche de cette treizième journée en division d’honneur. Un match de reprise entre deux candidats pour les Playoffs mais après une longue trêve hivernale. Le début de la rencontre était à l’avantage du Daring qui semblait bien plus inspiré que son adversaire. Et d’ailleurs, après dix minutes, Geoffroy Cosyns, qui effectuait son grand retour sur le terrain après une longue indisponibilité (blessure au genou), ouvrait les hostilités sur penalty (le quatrième des visiteurs). Mais, au fil des minutes, le Racing retrouvait petit à petit ses sensations. Anthony Versluys héritait d’une première possibilité avant un tir au-dessus de Cédric Charlier. Les Ucclois parvenaient finalement à égaliser sur leur premier p.c. via Tom Boon.

En deuxième période, Anthony Versluys plaçait alors méritoirement ses couleurs au commandement (38e). Le Racing prenait alors la direction des opérations et contrôlait les échanges. Dix minutes plus tard, c’est Jérôme Truyens qui inscrivait le troisième but pour l’équipe locale. Puis, en moins de six minutes, Tom Boon frappait à deux reprises (toujours sur p.c.) et mettait fin aux derniers espoirs molenbeekois. L’attaquant des Red Lions confortait de la même manière sa première place au classement des buteurs (21 buts dont 18 p.c.). A quelques secondes du coup de sifflet final, Alex Van Linthoudt fixait le score final à 5-2.

Un septième succès pour le Racing qui réjouissait naturellement Tom Boon. « C’était important de reprendre de la sorte après une longue trêve hivernale consacrée à la salle et au stage avec les Red Lions. Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup jouer ensemble mais nous sommes tous en bonne forme physique et c’était important de pouvoir nous retrouver sur le terrain. C’est cela qui a pris un peu de temps même si au final, nous avons réalisé une bonne prestation. »

Du côté du capitaine du Daring, Geoffroy Cosyns se montrait très réaliste après la défaite. « Nous avons manqué de consistance dans le jeu. Nous avons essayé de procéder avec des contre-attaques. Cela nous a fatigué. A côté de cela, nous avons obtenu cinq p.c. en première période et nous n’avons marqué qu’une seule fois… et avec un peu de chance ! De leur côté, en seconde période, ils ont eu les p.c. et ils les ont marqué. Je trouve le score un peu sévère mais ils méritaient clairement de gagner. Nous affrontons le Wellington la semaine prochaine. Ce ne sera pas un match facile mais nous devrons prendre les trois points. Nous devons absolument retrouver notre jeu que nous avions lors de nos derniers matchs amicaux mais que nous n’avions pas du tout aujourd’hui. »

Commentaires