C’est dans les toutes dernières secondes de la rencontre que les Dabang Mumbai sont finalement parvenus à arracher un partage (3-3), lors de la rencontre inaugurale de cette cinquième saison de la Hockey India League, face aux Ranchi Rays. Un point important pour l’équipe de Manu Stockbroekx qui a dominé, en grande partie, les débats mais qui a cruellement manqué de réalisme devant le but adverse.
Après une première période finalement peu animée, avec une seule et véritable occasion à mettre à l’actif des visiteurs (un p.c. d’Ashley Jackson sauvé du pied par David Harte), ceux-ci trouvaient l’ouverture à la 32e minute via Simranjeet Singh (un but qui comptait double puisque marqué sur phase de jeu). Mais cinq minutes plus tard, Harmanpreet Singh ramenait son équipe dans la partie sur stroke (1-2). La joie était pourtant de courte durée pour les supporters locaux puisque Christopher Rühr inscrivait un second but pour les Ranchi Rays. A trente secondes du coup de sifflet final, Nikkin Thimmaiah permettait, toutefois, à ses couleurs d’arracher un partage logique après avoir privilégié une phase de jeu au lieu de tenter leur chance sur le dernier penalty du match.
La deuxième rencontre de l’HIL 2017 aura lieu, ce dimanche (14h30, heure belge), et opposera les Kalinga Lancers aux Delhi Waveriders de Vincent Vanasch.
Commentaires