C’est assurément la grosse surprise de la septième journée de championnat, programmée ce jeudi soir. Les Bruxellois, à nouveau déforcés par les absences sur blessure de plusieurs titulaires, ont, en effet, subi leur première défaite de la saison en terres anversoises après une rencontre assez moyenne (4-3).
Jim Briels ouvrait le score pour l’équipe locale dès la 19e minute avant que Kane Russell ne double l’avance de ses couleurs sur le premier penalty de la partie. Quatre minutes avant la pause, Manu Brunet relançait pourtant ses couleurs dans la partie, également sur p.c. En début de seconde période, Jim Briels inscrivait son second but de la soirée mais Cyril Hermans lui répondait dans la foulée (50e minute). Les visiteurs revenaient même à la hauteur des Anversois, cinq minutes plus tard, lorsque Tanguy Cosyns convertissait un stroke. Mais, 120 secondes avant le coup de sifflet final, Gregory Stockbroekx parvenait, un peu chanceusement, à forcer la décision en offrant, au passage, trois points importants à son équipe.
Tanguy Cosyns, le capitaine molenbeekois, était naturellement extrêmement déçu de la tournure des événements à Sint-Job-In’t-Goor. « Nous avons évolué sans Nic Woods, Sergi Enrique, Geoffroy Cosyns et Fredy Mesa. Nous avons même aligné deux joueurs de Mineure. Cela complique évidemment les choses. De plus, jouer un jeudi soir avec trois heures de route dans les jambes, ce n’est clairement pas l’idéal. Cette interruption de douze jours arrive au bon moment. Mais bon, nous aurions quand même dû remporter ce duel. Nous avons malheureusement manqué beaucoup trop d’occasions franches pour y parvenir. »
Cette première défaite, combinée à la victoire du Dragons face au Léopold, conduit le Daring à la deuxième place du classement général, puisque les Anversois possèdent une différence de buts plus favorable.
Photo : Philippe Faveyts.
Pingback: Le Dragons reprend la tête de la division d’honneur — Hockeybelgium