La visite du défenseur des Red Lions est loin d’être passée inaperçue, ce jeudi après-midi, à Neerpede. En effet, le capitaine du Léopold fait la Une de l’ensemble des pages sportives de la presse nationale après son entretien avec Jean-François Lenvain, le responsable de la cellule sociale du club bruxellois. Certains journaux néerlandophones annoncent même que le médaillé d’argent aux Jeux de Rio pourrait intégrer le staff du Sporting d’Anderlecht.
Une information qui fait naturellement beaucoup sourire Elliot Van Strydonck : «Il s’agissait d’une simple discussion et d’une première rencontre avec Jean François Lenvain. Nous avons fait connaissance et nous avons abordé différents thèmes. Le but de ce rendez-vous, c’était d’obtenir un autre entretien avec le président du club pour aborder certaines pistes éventuelles. Mais il n’y a rien de concret pour le moment. Je postule chez divers employeurs potentiels. Je veux faire évoluer le sport en Belgique et j’ai plusieurs idées pour y parvenir. Mais c’est fou comme les médias peuvent s’emballer après une première prise de contacts. Nous les hockeyeurs, nous ne sommes pas des stars ! (Rires) »
Diplômé en marketing et grand amateur de football, le Red Lions est actuellement à la recherche d’un emploi où il pourra développer son projet en mettant en avant les valeurs du hockey.
Photo : ARBH/World Sport Pics.