Quatre matches de championnat et… quatre derbies. Les déplacements du Daring, jusqu’à présent, ont été les plus courts de la saison. Et pour la première fois de la saison, les Molenbeekois devront sortir de Bruxelles pour disputer une rencontre de championnat. Le hasard du calendrier fait d’ailleurs très bien les choses puisque les Bruxellois se rendront à Anvers pour affronter le Dragons. Un duel au sommet entre les deux seules
équipes comptabilisant encore le maximum de points et trustant les deux premières places. « Comme chaque saison, cela s’annonce être un gros match, confiait Alexandre Van Linthoudt, attaquant du Daring. Deux belles équipes s’affronteront ce dimanche et, plus que jamais, nous aurons toutes nos chances. Le Daring tourne très bien en ce début de saison et nous avons à cœur de le prouver dans un match au sommet. »
Si les succès molenbeekois étaient attendus face aux deux promus (Orée et Wellington), l’histoire ne disait pas que Van Linthoudt et consorts ramèneraient la totalité de l’enjeu face au Léopold et au Racing, deux prétendants aux playoffs. « Honnêtement, j’étais conscient que notre équipe était mieux équilibrée et plus forte que l’an dernier, convenait le buteur. Néanmoins, je ne m’attendais pas à ce que la sauce prenne aussi vite et que l’équipe tourne si rapidement à plein régime. Face au Dragons, nous devrons jouer notre jeu et être efficaces sur P.C. Si tel est le cas, alors nous aurons une véritable chance. »
L’apport de Dominic Uher sur penalty corner (3 buts sur les quatre qu’il a déjà inscrits cette saison) est d’ailleurs incontestable. Tout comme le réalisme dont fait part Alex Van Linthoudt depuis l’entame du championnat (4 buts). « Je me sens très bien en ce début de saison, mais je ne fais pas trop attention à mes statistiques personnelles. Le plus important, c’est que l’équipe continue à tourner à plein régime », confiait l’actuel meilleur buteur du club bruxellois.
Et si sportivement tout roule pour le Daring, c’est extra-sportivement que les choses bougent. Vitali Kholopov, l’entraîneur principal, a en effet été suspendu un an avant que le club n’interjette cette décision en appel. « Cela n’affectera pas le groupe. La motivation est déjà très grande avant d’affronter une équipe comme le Dragons. »
De quoi vivre un véritable choc au sommet.
Sébastien Hellinckx, In La Capitale, samedi 8 octobre 2016.
Photo : EHL.