Les Bruxellois du Léopold retrouveront de vieilles connaissances lors de ce premier tour de l’EHL à Banbridge. Ils affronteront, en effet, les Français de Saint-Germain, ce vendredi, à 16h15, lors de leur première rencontre du week-end et ses trois anciens joueurs de Louvain, Guillaume Deront et les frères Genestet, Tom et Hugo. Les protégés de Charles Verrier occupent la deuxième place de la compétition nationale derrière le Racing et ont fait de la qualification pour le KO16 l’un de leurs objectifs principaux pour la saison.
A quelques heures de la rencontre, Hugo Genestet présente les enjeux de ce duel qui s’annonce des plus disputés. « Je pense que nous sommes prêts. Nous avons bien travaillé physiquement pour arriver préparer à 100% ce week-end. Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe durant l’été avec l’arrivée d’un nouveau coach mais aussi 5 retours au club. Mais nous progressons et cela va déjà de mieux en mieux. Nos deux dernières sorties étaient assez bonnes. Nous abordons ce week-end avec la ferme intention de remporter nos deux matchs. Nous savons pertinemment bien que cela sera très compliqué et que les rencontres se joueront sur des détails mais je pense que nous avons toutes nos chances. »
L’international français est également ravi de retrouver un club belge sur sa route après les belles années vécues en division d’honneur. « C’est évident que nous connaissons mieux le Léo que le club irlandais. Nous étions très contents avec Tom d’hériter d’un club belge dans notre poule. C’est une super équipe qui tourne très bien depuis quelques années. Ils possèdent de nombreux joueurs talentueux et cela va être compliqué de remporter la victoire mais nous sommes également bien conscients de nos forces. J’espère que ça sera une belle bataille et qu’on nous retrouvera au prochain tour. »
Laurent Toussaint.
Photo : Anne Laure Happe.