Belle affiche à Brasschaat

L’affiche incontestable de cette troisième journée sera le choc entre le Dragons, le double-tenant du titre, et le Waterloo Ducks.  Les deux équipes sont toujours invaincues, avec le Daring, et rêvent de conserver leur brevet d’invincibilité dans la compétition. Légèrement blessés à l’issue du match de dimanche dernier face à l’Orée, John-John Dohmen et Gauthier Boccard devraient bel et bien tenir leur place à Brasschaat.

Les Molenbeekois pourraient donc être les grands bénéficiaires de ce duel au sommet si ils s’imposent lors de leur visite au Wellington. Mais avec le total de 22 buts encaissés en seulement trois matches (ils ont perdu 7-0, jeudi, face au Léopold, en match avancé), les Ucclois vont devoir batailler ferme pour éviter de se prendre une nouvelle dégelée.

Du côté du Léo, avec deux victoires au compteur (mais déjà trois matchs disputés), on a le sourire avant de disputer un troisième match à domicile face à Louvain. Une rencontre très ouverte sur le papier qui s’annonce extrêmement spectaculaire. Son voisin du Racing doit lui reprendre sa marche en avant le plus rapidement possible avec le revers au Daring. Mais le Beerschot aura, de son côté, l’ambition de faire mordre la poussière à l’un des favoris de la série. Les Rats sont d’ores et déjà prévenus !

La course au maintien sera, tout au long de l’année, palpitante. Et pour éviter de se faire peur, l’Orée serait bien inspirée de s’imposer face à l’Herakles, l’un de ses concurrents directs. Mais, à domicile, les Bruxellois devraient profiter de l’avantage du terrain pour sortir le grand jeu et afficher un visage plus conquérant que celui montré la semaine dernière au Watducks. Ils devront surtout s’inspirer de leur excellent dernier quart-temps…

Enfin, la match entre le Braxgata et l’Antwerp opposera deux équipes qui comptent toujours zéro point. Après deux défaites par forfait et le départ de Sander Baart au Polo de Barcelone, l’Antwerp veut, enfin, démarrer son championnat. Mais face au Brax, qui souhaite aussi se lancer enfin dans la compétition, cela s’annonce périlleux…
Photo : Philippe Demaret – Okey.be
Commentaires