Partage entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande

La première rencontre de cette deuxième journée de compétition s’est donc terminée par un partage 2-2 qui ne fait guère les affaires des deux équipes, mais bien celle des Red Lions. La Grande-Bretagne, privée d’Alastair Brogdon, blessé et remplacé par Simon Mantell (lire ici) avait rapidement pris les devants dans la partie puisqu’elle menait déjà au score après seulement deux petites minutes de jeu.

Mais les Néo-Zélandais réagissaient immédiatement et démontraient qu’ils ne seraient pas des victimes consentantes lors de ce match. Et, suite à une magnifique ouverture d’un défenseur des Kiwis, Kane Russell fusillait George Pinner qui voyait filer la balle entre ses jambes. Et les hommes de Colin Batch prenait même l’ascendant cinq minutes plus tard sur un p.c. converti par Hayden Phillips. Mais avant la pause, le capitaine britannique, Barry Middleton, égalisait sur penalty. La suite des débats était alors nettement moins passionnante et malgré une légère domination de la Grande-Bretagne, le score restait inchangé.

A l’issue de la rencontre, le capitaine britannique se voulait encore rassurant : « On ne peut pas paniquer. Nous ne sommes pas encore sorti de la compétition ! »

Laurent Toussaint (à Rio de Janeiro).

Commentaires