Excellente nouvelle pour notre équipe nationale féminine. Lisa Scheerlinck, sélectionnée depuis ses 14 ans en équipes de jeunes néerlandaises et actuellement joueuse en équipe première à Oranje-Rood, à Eindhoven, a décidé de poursuivre sa carrière internationale avec les Red Panthers.
La jeune Belge (22 ans), qui possède la double nationalité, a fait son choix et elle a finalement opté pour la Belgique. « Si je regarde en arrière, j’ai un sentiment de fierté et j’ai eu beaucoup de plaisir à vivre ces moments aux Pays-Bas en équipes de jeunes. Ce furent des moments très agréables que j’ai appréciés, mais maintenant il est temps d’opter pour quelque chose de nouveau. »
A partir du mois de septembre, Lisa entamera donc un nouveau chapitre de sa carrière en endossant le maillot des Red Panthers. « Après toutes ces années, je suis prête pour un nouveau défi. Je souhaite atteindre le sommet avec la Belgique. J’espère pouvoir apporter un plus avec mon expérience de hockey aux Pays-Bas. Cela représente aussi pour moi une belle opportunité de jouer au plus haut niveau international. Je me réjouis de jouer les tournois, mais la manière d’y parvenir m’intéresse au moins autant. Vous travaillez ensemble pour un objectif commun, cela crée un lien. »
La jeune attaquante sera intégrée par Ageeth Boomgaardt dans le schéma de préparation de l’équipes Dames qui a, en ligne de mire, la qualification pour la Coupe du Monde 2018, lors de la demi-finale de la World League, à Bruxelles (juin 2017) comme objectif majeur. « La Belgique a toujours eu une place dans mon cœur et je pense que le hockey féminin y possède encore une jolie marge de croissance. Je suis donc très honorée de pouvoir désormais entonner l’hymne national à pleins poumons avec les Red Panthers. »
Photo : FIH.