Avec le transfert de Glenn Turner, le Léopold a marqué un grand coup dans ce mercato estival. L’attaquant international australien (124 sélections et 90 buts) est un renfort de choix pour le club ucclois qui visera, la saison prochaine, une nouvelle participation aux playoffs avant de rêver à un nouveau titre de champion. Une arrivée qui satisfait évidemment au plus haut point le coach bruxellois John Bessell.
John, l’arrivée de Glenn Turner est le transfert de la saison ?
« Je suis naturellement très heureux que Glenn ait choisi de relever le challenge que nous lui avons proposé avec le Léopold. C’est un renfort de choix qui va apporter énormément à cette équipe que ce soit sur ou en dehors du terrain. »
Vous avez également discuté avec son capitaine en équipe nationale, Jamie Dwyer.
« C’est exact. Mais, malheureusement, ses obligations familiales à Perth étaient trop importantes pour qu’il puisse rejoindre notre club à partir du mois de septembre. Mais Jamie reste naturellement un proche ami du club. »
Vous avez encore besoin de renforts pour la saison prochaine ?
« Nous perdons Agustin Mazzilli, Gaby Dabanch et Martin De Bruyne et donc des qualités évidentes au niveau de l’expérience et du leadership. Des joueurs comme Dorian Thiéry, Max Plennevaux, Tanguy Zimmer, Romain Henet, Dimitri Cuvelier et Arthur Verdussen sont chacun des joueurs qui ont exercé un rôle important dans le changement de mentalité opéré au Léopold depuis que j’ai rejoint le club. Et ceux-ci vont encore franchir un pallier supplémentaire aux côtés de nos U21 et nos jeunes pour conquérir enfin un titre de champion. »
Il vous manque encore un ou deux joueurs ?
« Ce groupe est extrêmement bien équilibré et je souhaiterai pouvoir offrir certaines opportunités à nos jeunes pour qu’ils puissent poursuivre leur développement en division d’honneur. Les prochains transferts dépendront donc de cet équilibre. Nous déjà les yeux rivés sur la prochaine saison. Nous nous sommes fixés de nouveaux objectifs et nous avons la volonté de poursuivre notre évolution vers le sommet. »
Entretien : Laurent Toussaint.