L’Argentine trop forte pour les Panthères

Comme lors de la rencontre de la veille, les joueuses belges ont fait bien plus que se défendre face à la deuxième nation mondiale. Les Panthères se sont finalement inclinées 2-4 mais elles ont démontré que ce groupe en reconstruction possédait bel et bien de la qualité. Comme mardi, c’est la Belgique qui prenait le commandement dès l’entame des débats sur le premier penalty converti par Stephanie De Groof (5e). Une avance au marquoir que l’équipe locale conservait d’ailleurs jusqu’à la pause en formant un bon bloc défensif devant les assauts sud-américains.

Mais à la 38e minute, Carla Rebecchi remettait les deux équipes à égalité avant que Maria Noel Barrionuevo ne donne l’avance aux Leonas sur p.c. Cinq minutes plus tard, Agustina Albertario accentuait encore l’avantage des Argentines mais Emilie Sinia gardait la Belgique dans la rencontre en réduisant la marque à la 45e minute. A la dernière minute de jeu, Carla Rebecchi fixait le score final à 2-4 sur rebond de p.c.

Malgré deux défaites face à l’une des meilleures nations mondiales en pleine préparation pour les Jeux de Rio, les Panthères (qui devront patienter jusqu’à la fin du mois de juin pour compter sur les services de leur nouveau T1, Ageeth Boomgaard),  peuvent se montrer pleinement satisfaites de l’opposition offerte durant ces deux duels alors qu’elles n’avaient, rappelons-le, plus disputer la moindre rencontre depuis plus de trois mois. Les Argentines disputeront, la semaine prochaine, trois rencontres amicales face à l’Allemagne.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires