La FIH a annoncé, ce matin, un changement majeur dans l’organisation des grands internationaux à l’horizon 2019. En effet, le Champions Trophy et la Hockey World League dans sa formule actuelle disparaitront du calendrier pour laisser la place à une nouvelle ligue révolutionnaire : la Global Hockey League. Selon les premières informations distillées par la Fédération internationale, sept nations s’affronteront durant une période bien déterminée lors de rencontres organisées en aller et retour.
La dernière édition du Champions Trophy se déroulera, en 2018, à Amsterdam (hommes) et en Argentine (dames). En ce qui concerne la Hockey World League, ce sont la finale et la demi-finale de la compétition qui devraient disparaître pour laisser la place à la nouvelle formule alors que les deux premiers tours devraient rester inchangés.
Enfin, le système de qualification pour la Coupe du monde sera inchangé alors que celui pour les Jeux de Tokyo, en 2020, devrait évoluer mais attends encore la validation du Comité olympique international.
Plus d’informations sur la stratégie et le programme de la FIH pour les dix prochaines années : ici.