Alors qu’il reste encore deux journées de la compétition régulière à disputer, le marché des transferts est déjà bien lancé en division d’honneur. C’est aujourd’hui, l’ancien défenseur international, Xavier Reckinger (32 ans et 326 sélections en équipe nationale), qui a annoncé via son compte Twitter qui quittait le Braxgata après sept saisons pour retourner à l’Herakles, où tout a débuté pour lui. En fin de soirée, il a posté le message « Back to the roots next year ! » accompagné d’une vieille coupure de presse et une photo de lui sous le maillot anversois.
Reck avait débuté le hockey à Lierre à l’âge de sept ans et avait porté les couleurs de l’Herakles de 1990 à 2002 avant de passer une saison en Nouvelle-Zélande puis de tenter l’aventure aux Pays-Bas à Oranje Zwart (2003-2005) avec, à la clé, un titre de champion en Hoofdklasse et une Coupe d’Europe. Il avait, ensuite, poursuivi sa carrière au Dragons jusqu’en 2009 avant de rejoindre le Braxgata.
Il s’agit du second départ du côté de Boom puisque Jérôme Dekeyser avait déjà annoncé, il y a plusieurs semaines, qu’il rejoignait l’Orée dès cet été.