Le Léopold est le troisième qualifié pour les Playoffs

Après le Dragons et le Racing, le Léo est la troisième équipe à officialiser sa participation aux demi-finales de la compétition. Les joueurs de John Bessell ont pourtant dû patienter jusqu’à l’ultime minute de jeu pour empocher leur douzième succès dans ce championnat face au Beerschot (3-2). Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui avaient ouvert la marque après 20 minutes de jeu via Gaëtan Perez. Mais la réaction uccloise était immédiate et Max Plennevaux égalisait, déjà, après moins de 120 secondes.

Comme depuis le retour de l’EHL, le Léopold, privé d’Agustin Mazzilli (en stage en Espagne avec la sélection argentine, tout comme Lucas Rossi du côté du Bee, d’ailleurs) et d’Arthur Verdussen (main cassée) peine à retrouver son niveau de jeu surtout défensivement. Et deux minutes avant la pause, Gaëtan Perez replaçait même les visiteurs, toujours en lutte pour éviter la relégation, aux commandes de la rencontre.

Les Bruxellois devaient alors attendre la 54e minute pour réussir à recoller au score toujours via Max Plennevaux qui envoyait un sleep puissant en pleine lucarne. L’équipe locale n’était pas au mieux et peinait à garder la tête hors de l’eau. Mais la délivrance survenait, enfin, à 45 secondes du coup de sifflet final, lorsque Elliot Van Strydonck parvenait à forcer la décision d’un tir en bord de cercle.

Le défenseur des Red Lions était naturellement soulagé de la tournure des événements et de la qualification de son équipe. « Depuis les huitièmes de finale de l’EHL et notre bonne prestation face à Oranje Zwart, nous éprouvons beaucoup de difficultés à retrouver notre jeu défensif. Face au Bee, nous parvenons, heureusement, à revenir dans le coup lors du troisième quart-temps. Nous nous sommes faits peur. Nous retiendrons donc uniquement la victoire finale. Rien de plus. Vu la victoire, nous sommes assurés de la troisième place à l’issue de la saison régulière. C’est là que nous souhaitions terminer donc c’est parfait. Maintenant, nous allons préparer calmement les playoffs. Face à qui je préfère disputer la demi-finale ? Je n’ai pas de préférence entre le Dragons et le Racing. Il n’existe pas de grosses différences entre les deux équipes et il faudra, de toutes manières, battre les deux si nous voulons être champion ! »

Ce qui est certain, c’est que le Léopold devra retrouver au plus vite son meilleur niveau s’il veut avoir une chance de disputer une seconde finale consécutive après celle perdue face au Dragons, la saison dernière.

Photo : EHL.

Commentaires