Le Léo devra encore patienter avant de qualifier pour le dernier carré

Les Bruxellois n’avaient besoin que d’une petite unité pour assurer définitivement leur participation aux playoffs. Mais ils se sont heurtés à des Universitaires qui n’avaient plus rien à perdre et qui ont pris confiance au fil de la rencontre. Le Léo a clairement loupé son déplacement à Heverlee et subi sa troisième défaite de la saison alors qu’il avait pourtant ouvert le score grâce à Arthur Verdussen après seulement douze minutes de jeu.

La première période se jouait sur un faux rythme et l’équipe locale parvenait à prendre le commandement après un but de Tom Genestet (16e) et un rebond de p.c. de Pau Quemada. La partie était tendue et les échanges virulents entre les acteurs. Gabriel Dabanch permettait au Léopold de rentrer aux vestiaires sur un partage (2-2).

Mais, après la pause, les attaquants locaux se montraient extrêmement réalistes devant le but de Romain Henet. Renaud Pangrazio puis Fabrice Bourdeaud’hui donnaient de l’air à leurs couleurs mais les Ucclois n’avaient toujours pas dit leur dernier mot. Et Louis Decock remettait un peu de suspense dans cette rencontre (50e). Et alors que les protégés de John Bessell tentaient le tout pour le tout pour revenir dans le match er arracher le point nécessaire, Tom Degroote faisait 5-3 pour Louvain. Max Plennevaux inscrivait un quatrième but pour les visiteurs alors qu’il restait une minute 20 au chrono mais, quelques secondes plus tard, Tom Degroote fixait le score définitif à 6-4.

Une défaite logique pour le Léopold qui est passé à côté de son sujet à laquelle s’ajoute la blessure à la main gauche d’Arthur Verdussen (fracture) qui peut malheureusement faire une croix sur la fin de saison et qui risque de manquer terriblement à la ligne offensive uccloise. L’attaquant bruxellois sera opéré jeudi matin.

Photo : Frank Uijlenbroek/EHL.

Commentaires