Les Bruxellois n’ont rien à perdre face à OZ

La mission du Léopold s’annonce périlleuse puisque, en huitièmes de finale, les protégés de John Bessell affrontent, ce samedi, à 17h15, les champions d’Europe en titre. « Notre duel face à Oranje Zwart constituera un véritable défi mais il sera bénéfique pour le groupe en termes d’expérience, et ce indépendamment du résultat final. Ces trois dernières semaines, nous avons eu l’occasion de nous frotter aux meilleurs puisque nous avons affronté le Racing, le Dragons, Hambourg et le Braxgata. Ces matchs nous ont apporté énormément de confiance mais aussi la possibilité de sécuriser notre système de jeu. »

Après une légère séance d’entraînement d’une heure sur l’un des terrains annexes du Wagener Stadium, ce vendredi en fin de journée, le T1 ucclois se voulait confiant avant le duel avec à OZ « Si nous parvenons à sublimer notre jeu au bon moment, nous pouvons battre n’importe quelle équipe en l’EHL mais le défi sera de prester au plus haut niveau, tous ensemble, au même moment. Nous souhaitons réussir une belle prestation face à OZ pour continuer à mettre en lumière l’évolution et la bonne santé du hockey belge. »

L’international Vincent Vanasch, qui officie dans les buts néerlandais, était, de son côté, assez optimiste. « Nous sommes prêts. Nous avons réglé les derniers détails, ce vendredi matin, à l’entraînement. Nous voulons réaliser le doublé en EHL après le titre de l’an dernier même si nous sommes bien conscients que ce ne sera pas évident. »

Laurent Toussaint (à Amsterdam).

Photo : EHL.

Commentaires