Douche froide pour le Dragons en EHL

Terrible désillusion pour les champions de Belgique en titre qui ont été sorti de la compétition européenne aux Shoot-Out (2-3) alors qu’ils auraient dû et pu remporter ce huitième de finale après avoir dominé les échanges durant la quasi totalité des soixante minutes. Malheureusement, les Anversois ont pêché en zone de conclusion. Ils ont manqué trop d’occasions et ils l’ont payé cash à la dernière seconde du temps règlementaire en encaissant sur le dernier p.c. de l’Athlètic Terrassa (1-1), des œuvres de Marc Pujal, l’ancien joueur du Léopold. Un but que l’on sentait venir puisque durant les dernières minutes de jeu, Loïc Van Doren avait déjà dû s’employer à plusieurs reprises pour sauver ses couleurs.

Avant cela, le Dragons était tout de même parvenus à prendre logiquement le commandement dans la partie suite à nouveau coup de génie de Florent van Aubel, qui déviait, dos au but, et entre ses jambes, un tir de Shane O’Donoghue (42e).

Lors de la séance de Shoot-Out, ce sont les Catalans qui se montraient les plus adroits et qui arrachaient leur qualification pour les quarts de finale (ils affronteront Louvain, dimanche) après que trois joueurs belges loupaient leur tentative (Florent van Aubel, Jeffrey Thys et Arthur Van Doren).

Personne ne s’attendait naturellement à ce résultat du coté des Anversois qui, rappelons-le, s’étaient qualifiés cinq fois consécutivement pour le KO8 de l’EHL lors des dernières éditions avec trois médailles à la clé (2012, 2013 et 2014) et figuraient, dès lors, parmi les favoris du tournoi. Les joueurs de Jean Willems devront rapidement digérer la déception de cette élimination et se reconcentrer sur le championnat pour tenter de terminer en tête de la division d’honneur à l’issue de la compétition régulière afin de décrocher au plus vite pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe.

Laurent Toussaint (à Amsterdam).

Photo : EHL.

Commentaires