Le projet de l’Orée a également séduit Arnaud Flamand

Après les arrivées d’Alex de Paeuw (Waterloo Ducks), de Jérôme Dekeyser (Braxgata) et de Charles Masson (Waterloo Ducks), le club bruxellois a confirmé, ce matin, le transfert d’Arnaud Flamand. Le talentueux gardien de but de 22 ans (23, la semaine prochaine) poursuivra donc sa carrière du côté de Woluwé après avoir déjà porté les couleurs du Pingouin (2011-2012), de Louvain (2012-2013), du Braxgata (2013-2014) et du Waterloo Ducks (2014-2016). « Dès que j’ai appris le retour de Vincent au Watducks, j’ai eu plusieurs discussions avec Alex de Paeuw et Charles Masson. Ils m’ont expliqué le projet sportif et les ambitions de l’Orée. Et je dois bien reconnaître que j’ai été immédiatement séduit. J’ai alors pris contact avec le club bruxellois et les détails pratiques de mon arrivée ont été rapidement réglés puisqu’en moins d’une semaine, nous avions trouvé un accord. Je suis persuadé qu’avec le potentiel de l’équipe, nous pourrons obtenir rapidement des résultats, et ce, dès la saison prochaine, malgré le retour en division d’honneur. »

Le Bruxellois a donc paraphé un contrat portant sur une saison et veut regarder vers l’avenir après l’énorme déception provoquée par la fin de l’aventure avec le club brabançon avec le retour au bercail de Vincent Vanasch. « Je ne regrette pas mes déclarations suite à l’annonce du retour de Vincent. J’assume pleinement mes paroles. La direction du Watducks était parfaitement au courant que je venais de passer une saison très compliquée suite à certains éléments d’ordre familial. Des promesses n’ont pas été tenues et personne ne m’a jamais signifié la moindre remarque suite à mes prestations. Maintenant, je comprends que le club désire faire confiance au gardien des Red Lions qui est actuellement au sommet de sa carrière. Mais voilà, maintenant, il faut avancer et je veux quitter le club en démontrant toutes mes qualités et en arrachant une place pour les Playoffs et un ticket EHL. »

Etudiant en 1ère année de Master en droit à l’UCL, Arnaud Flamand rêve également toujours de l’équipe nationale. Vice-champion d’Europe en U16, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, Champion d’Europe en U18 et U21 et sixième lors de la dernière Coupe du Monde Junior, le Bruxellois a souvent été présenté comme le digne successeur de Vanasch chez les Red Lions. « Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas, pour le moment, de quoi sera fait mon avenir en équipe nationale. J’ai eu une discussion avec Shane McLeod en début d’année et il m’a expliqué qu’il continuait à suivre mes prestations en club. Mais qu’en sera-t-il après les Jeux ? Sera-t-il toujours à la tête du groupe ? Mon objectif est surtout de continuer à travailler très dur pour prétendre à une place dans le noyau des Red Lions durant ces prochaines années. »

Laurent Toussaint.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires