Ageeth Boomgaardt à la tête des Red Panthers

C’est à présent officiel, la Néerlandaise, Ageeth Boomgaardt, occupera la fonction de coach principal des Red Panthers à partir du 1er juin 2016 avec comme objectifs principaux la qualification pour la Coupe du Monde 2018 et la participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Celle-ci sera assistée de Niels Thijssen, qui s’est chargé de l’intérim depuis octobre 2015, et John Goldberg.

Dans le communiqué publié par l’ARBH, Ageeth Boomgaardt explique : « C’est un honneur et un magnifique nouveau défi de devenir le coach national des dames belges. Je me réjouis énormément de continuer à renforcer, en collaboration avec le staff, le collectif de l’équipe et de la ramener dans les grands tournois. »

L’actuelle T1 des dames néerlandaises de Laren a déjà connu pas mal de succès en tant que coach-assistante de l’équipe dames des Pays-Bas (2012-2014) et en tant que coach principal des équipes olympiques jeunes néerlandaises en 2010 (or) et 2014 (argent). Ancienne internationale néerlandaise (192 sélections), elle a inscrit 86 buts sous le maillot national et elle a remporté une médaille d’argent et une de bronze aux Jeux Olympiques, deux médailles d’argent en Coupe du Monde et deux médailles d’or au Championnat d’Europe.

La remplaçante de Pascal Kina à la tête des Panthères terminera d’abord encore sa mission actuelle comme coach de Laren tandis que, jusqu’au 1er juin, Niels Thijssen continuera à coordonner le programme de l’équipe.

Commentaires