Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe d’Europe a plutôt épargné les champions de Belgique en titre. En effet, les Anversois affronteront les Espagnols de l’Atlètic Terrassa. Un adversaire qui satisfait le capitaine Felix Denayer. « C’est un opposant à notre portée même si en match et à ce niveau, toutes les équipes sont de qualités. Je t’avoue que je ne connais bien l’équipe ni les joueurs de Terrassa. Mais je sais que nous devrons être bons pour passer au tour suivant. Mais je suis confiant car si nous proposons le même niveau que celui auquel nous évoluons pour le moment nous devrions passer en quarts de finale. Nous n’avons pas encore réellement fixé d’objectifs en EHL mais, à mon niveau, c’est clair que je souhaite jouer à nouveau le Final 4. »
De son côté, Louvain qui effectue son grand retour à la compétition après six ans d’absence a été extrêmement chanceux puisqu’il hérite de l’adversaire le plus faible de ce KO16, les Polonais du Grunwald Poznan.
Pour rappel, les Bruxellois du Léopold auront, de leur côté, le redoutable honneur de se frotter aux champions d’Europe en titre, les Néerlandais d’Oranje Zwart.
Les huitièmes de finale se dérouleront les 25 et 26 mars, tandis que les quarts auront lieu, dans la foulée, les 27 et 28 mars. Et si on ne connaît pas encore le nom du club qui devrait accueillir ce KO16, c’est Amsterdam qui semble tenir la corde. Le Final 4 aura lieu, lui, du 13 au 16 mai à Barcelone.
Le programme complet des huitièmes de finale :
Dinamo Kazan (Rus) – Hambourg THC (All)
Oranje-Zwart (P-B) – Léopold Club (Bel)
Rot Weiss Cologne (All) – UHC Hambourg (All)
Wimbledon HC (Ang) – Amsterdam (P-B)
Polo de Barcelone (Esp – Egara (Esp)
Grunwald Poznan (Pol) – Louvain (Bel)
Racing Club de France (Fra) – Kampong (P-B)
Dragons (Bel) – Atletic Terrassa (Esp)