Fin du suspense du côté de l’équipe nationale dames. La Fédération a annoncé, en début d’après-midi, le nom du successeur de Pascal Kina à la tête des Red Panthers. Niels Thijssen a donc été choisi pour reprendre le flambeau et mener les Panthères vers la Coupe du Monde 2018 et Tokyo 2020. Il remplira cette fonction « ad interim », en attendant l’engagement d’un coach national définitif, dont il deviendra l’assistant par la suite (normalement, début 2016).
Le Néerlandais faisait partie de la liste des trois entraîneurs pressentis pour reprendre en main le groupe aux côtés de Xavier Reckinger et de Michel Kinnen. Le jeune coach néerlandais, qui s’occupait déjà des U18, possède déjà un sérieux palmarès puisqu’il a déjà remporté un titre européen et un titre de champion des Pays-Bas en tant comme T2 de Den Bosch (2011) mais surtout trois titres de champion de Belgique avec l’Antwerp (2012, 2013 et 2015).
Niels Thijssen, qui travaillera en étroite collaboration avec John Goldberg, a expliqué dans le communiqué de l’ARBH : « C’est un énorme honneur et un énorme défi de pouvoir rejoindre le staff des Red Panthers. La non-qualification pour Rio est une déception, mais constituera pour les Red Panthers également le début d’une période sur laquelle, dans quelques années, nous pourrons nous retourner avec fierté. Je me réjouis de pouvoir commencer au plus vite cette aventure avec le staff et les joueuses. »
Le nouveau coach des Red Panthers dirigera sa première session d’entraînement sur le terrain du Parc, demain, à 14 heures.