Herakles – Racing : 5-6. Les Bruxellois ont souffert lors de leur déplacement toujours délicat à Lierre. Mais, ils sont tout de même parvenus à émerger en fin de rencontre grâce à Loïc Van Wetter alors qu’ils menaient pourtant largement au score (2-5) à la 42e minute. Les buteurs du jour : Jeremy Schuermans (2 p.c.), Amaury Keusters et Mateusz Hulboj (2 dont un pc.) pour l’équipe locale ; Thibault Cornillie, Augustin Meurmans, Anthony Versluys et Tom Boon (2) pour les visiteurs. Un succès, le sixième de la saison, qui leur permet d’asseoir leur deuxième place au classement général, à deux petites unités du Dragons, avant le duel au sommet de dimanche prochain, à Brasschaat, entre les deux équipes.
Léopold – Braxgata : 2-2. Match très disputé du côté de l’Avenue Dupuich entre deux clubs qui revendiquent une place dans le dernier carré à l’issue de la compétition régulière. Au final, ce partage ne satisfait personne, et surtout pas les joueurs ucclois, très déçus par le résultat à l’issue des débats, vu le nombre d’occasions galvaudées. L’Espagnol, Gonzalo Lasso, avait lancé les hostilités pour le Brax avant l’égalisation de Gabriel Dabanch sur p.c. En seconde période, Jérôme Dekeyser avait riposté, sur penalty, au but d’Arthur Verdussen.
Beerschot – Louvain : 1-1. Les Anversois ont arraché leur deuxième partage et leur deuxième point de la saison lors de la visite des Universitaires. Les visiteurs avaient pourtant logiquement ouvert la marque via Tom Degroote avant de se créer de très nombreuses occasions sur l’ensemble des septante minutes. Pourtant, à la 55e minute, Jerome Saeys propulsait un sleep puissant au fond des filets de Julien Schoo Ians avec l’aide de la barre transversale. Un but suffisant pour récolter une unité et priver les Brabançons d’une quatrième victoire.
Daring – Gantoise : 2-2. Mauvaise opération pour les Molenbeekois avec ce partage décevant face aux promus gantois. Après une première période fort peu emballante avec deux équipes très peu inspirées, c’est Antoine Kina qui permettait aux visiteurs de mener au score. . Tanguy Cosyns parvenait à relancer ses couleurs mais la joie était de courte durée puisque dans la même minute, Teo Van Hoecke remettait la Gantoise au commandement. C’est finalement, deux minutes avant le coup de sifflet final, qu’Alex Van Linthoudt égalisait en plaçant la balle entre les jambes du gardien.
Antwerp – Pingouin : 2-1. Les Anversois retrouvent petit à petit des couleurs après une entame de compétition totalement catastrophique. Un deuxième succès pour les protégés de Jeroen Baart qui a été conquis, en première période, grâce aux buts inscrits par Bas Van Valburg, sur penalty, et par l’Espagnol, Edu Garriga. Le but de Valentin Thiery après un bel effort personnel de Gaël Raes n’était pas suffisant pour les Nivellois qui redescendent d’un cran au classement et pointent désormais à la dixième place au classement général.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 26 octobre 2015.