Beerschot – Léopold : 0-1. Les Bruxellois s’en sont finalement très bien sorti lors du déplacement toujours périlleux à Kontich. Les échanges ont été disputés jusque dans les toutes dernières secondes et les Ucclois ne doivent la victoire qu’à un ultime sauvetage sur la ligne d’Elliot Van Strydonck à la toute dernière seconde sur une tentative de Jerome Saeys. A la 24e minute de jeu, Max Plennevaux avait ouvert la marque sur un tir en revers.
Herakles – Dragons : 0-6. Les champions de Belgique en titre n’ont pas éprouvé la moindre difficulté pour remporter leur septième succès de la saison. En déplacement à Lierre, ils ont construit leur victoire, dès la quatrième minute de jeu, avec un premier but de Florent van Aubel. L’attaquant des Red Lions inscrivait également le deuxième avant que Manu Stockbroekx (2), Alexander Hendrickx et Thomas Briels alimentent, à leur tour, le marquoir. Ce dimanche, les Anversois, toujours invaincus, se rendront au Waterloo Ducks pour l’affiche incontestable de la prochaine journée de compétition
Racing – Gantoise : 4-1. Cinquième succès pour les Ucclois cette saison qui ont bien négocié la visite des promus gantois. Dès la troisième minute, Tom Boon trouvait déjà le chemin des filets. Jordi Farres relançait l’intérêt de la rencontre sur penalty (20e) mais Tom Boon convertissait deux p.c. avant le dernier but de Chris Cargo, à huit minutes du coup de sifflet final.
Antwerp – Louvain : 1-3. Les Universitaires poursuivent leur retour en forme grâce à ce succès conquis sur les terres anversoises. C’est l’Espagnol Pau Quemada qui a placé ses couleurs sur les rails, dès la septième minute, sur penalty. Mais Bas van Valburg remettait déjà les deux équipes à égalité, cinq minutes plus tard, sur p.c. Il fallait, ensuite attendre, le dernier quart-temps pour voir les Louvanistes prendre définitivement le dessus grâce à Renaud Pangrazio et Pau Quemada.
Waterloo Ducks – Braxgata : 5-3. Avant la visite du Dragons, dimanche, les Brabançons souhaitaient remporter une quatrième victoire. Mais les hommes de Xavier De Greve ont dû batailler pour conquérir ce succès face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras et qui avait le score, après six minutes, via Xavier Reckinger. Le Watducks menait 2-1 à la pause avec des buts d’Alexandre De Saedeleer (p.c.) et John-John Dohmen (p.c.). Jérôme Dekeyser ramenait le Brax à la hauteur de son adversaire mais Alex de Paeuw puis Gauthier Boccard (2) donnaient de l’air à l’équipe locale qui encaissait un dernier but à l’ultime minute de jeu des œuvres de Jérôme Dekeyser.
Daring – Pingouin : 5-1. C’est avec trente minutes de retard que la rencontre a démarré à Molenbeek en raison d’une panne de courant. Un contretemps qui n’a pas déconcentré les visiteurs qui ont pris le commandement des échanges, à la 25e minute, par Maxime Bertrand, sur le premier tir nivellois de la partie. Mais les Bruxellois ont rapidement réagi pour reprendre le match en main et assurer un troisième succès dans ce championnat. Les buteurs du jour : Julien Temmerman, Grégory Gucassoff (2 p.c.), Tanguy Cosyns et Alex Van Linthoudt (stroke).