La qualification pour les huitièmes de finale en poche, les Bruxellois ne s’emballaient pas malgré les deux victoires du week-end. Le niveau des deux opposants de ce premier rendez-vous européen de la saison n’était, en effet, pas extraordinaire et les prestations uccloises, même si elles ont été sérieuses, n’ont pas non plus été exceptionnelles.
« Je suis naturellement soulagé que nous ayons assuré cette qualification, soulignait d’emblée John Bessell, le coach ucclois. Et je le répète, nous n’avons pas affronté non plus des adversaires d’un très haut niveau. Je trouve que nous n’avons pas plié assez vite ces deux rencontres. Mais voilà, il faut reconnaître que nous avons fait le boulot et que nous devons continuer à travailler et à progresser. Nous devons soigner nos tâches défensives et la reconversion offensive. Nous ne sommes pas au niveau à l’heure actuelle. Ce qui est positif, c’est que nous allons retrouver la compétition belge en étant certainement un peu plus tranchant. Je suis donc heureux, mais surtout soulagé pour être honnête. »
De son côté, Elliot Van Strydonck était peut-être un peu moins sévère que l’entraîneur australien après ce second succès jamais contesté face au Dinamo Elektrostal. « Nous savions que les Russes savent bien jouer au hockey et ils ne lâchent rien. Ils avaient toujours la possibilité de se qualifier pour le KO16 et ils ont donc jouer leur carte à fond. Ils nous ont donc posé beaucoup de problèmes surtout lorsque nous étions réduits à dix. Mais contrairement à notre début de saison et au match de samedi face aux Italiens, nous n’avons pas encaissé. C’est le point positif du jour. Maintenant, place au championnat et à la rencontre face au Pingouin, dimanche prochain. Il va falloir arracher les trois points et enchaîner avec plusieurs autres succès »
Laurent Toussaint (à Hambourg).
Photo : Frank Uijlenbroek / EHL.