Une victoire pleine de panache du Racing au Léopold

Après leur lourde défaite de ce mercredi soir, lors du match avancé de la cinquième journée de compétition, face au Dragons, les Ucclois souhaitaient offrir une sérieuse revanche à leurs supporters. Mais comme face aux Anversois, le Léo a manqué cruellement de réalisme devant le but adverse et il n’est jamais parvenu à réellement faire douter son adversaires dans le derby ucclois avec, il faut le souligner, un excellent Jeremy Gucassoff dans les buts.

Et sous les yeux de Jeroen Delmee, le coach national, Anthony Versluys a, comme dimanche dernier, face à Louvain, été le buteur providentiel du Racing puisqu’il a inscrit, avec beaucoup d’opportunisme, les deux premiers buts visiteurs en seulement quatre minutes. Cédric Charlier a, ensuite, placé son équipe sur du velours avant que Max Plennevaux ne parvienne tout de même à sauver l’honneur de ses couleurs à onze minutes du coup de sifflet final.

« C’est frustrant, regrettait Tanguy Zimmer. Nos statistiques sont bonnes et nous nous créons de nombreuses occasions dans le cercle adverse mais nous ne marquons pas suffisamment. C’est la même histoire que mercredi face au Dragons. Nous avons également obtenu de très nombreuses opportunités mais nous nous inclinons sur le score très sévère de 1-5. La victoire sera déjà capitale, dimanche prochain, face à La Gantoise. Nous jouons plutôt bien mais c’est ce dernier geste qui fait défaut. J’espère que cela sera rapidement corrigé. Dans quinze jours, nous disputerons l’EHL, à Hambourg, et nous comptons bien nous qualifier pour le KO16. »

Du côté des vainqueurs et d’Anthony Versluys, c’était naturellement la satisfaction. « C’était un bon match engagé. Et même si nous n’avons pas proposé notre meilleur hockey, nous sommes parvenus à rester positifs durant les 70 minutes. Nous nous sommes bien accrochés et au final, ce sont trois points largement mérités. »

Un second succès qui permet au Racing de s’emparer de la deuxième place au général avant de recevoir l’Antwerp dimanche prochain.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 28 septembre 2015.

Photo : Philippe Demaret.

Commentaires