Les Red Lions peuvent finalement être assez satisfaits après ce partage face à la Grande-Bretagne (2-2) lors de leur première rencontre dans la poule B. Un match compliqué pour les hommes de Jeroen Delmee qui avaient pourtant bien débuté en multipliant les occasions de but devant la cage de George Pinner qui effectuait plusieurs arrêts de grande classe devant John-John Dohmen, Florent van Aubel ou Simon Gougnard.
Et les Belges étaient enfin logiquement récompensés à la 19e minute lorsque John-John Dohmen déviait, dans le plafond, une magnifique passe de Simon Gougnard. Mais quatre minutes plus tard, le capitaine anglais, Barry Middleton calmait déjà les supporters des Lions sur une suite de penalty en remettant les deux équipes à égalité. La première période était finalement assez équilibrée avec trois tirs de chaque côté et une possession de balle très équilibrée.
Mais l’entame de seconde période était catastrophique pour la Belgique qui encaissait un but après seulement 62 secondes lorsque Alastair Brogdon prenait de vitesse Loïck Luypaert et plaçait tranquillement la balle sous Vincent Vanasch. La suite de ce troisième quart-temps était très moyenne et largement dominé par la Grande-Bretagne qui prenait confiance au fil des minutes. Toutefois, à la 49e minutes, après un sleep de Loïck Luypaert repoussé par George Pinner, Sébastien Dockier était bien placé pour placer la balle au fond des filets et redonner espoir aux Red Lions.
La fin de rencontre était à l’avantage des Britanniques qui tentaient le tout pour le tout et essayaient d’arracher les trois points mais Vincent Vanasch parvenait à repousser les dernières tentatives adverses.
Un résultat logique selon le capitaine et buteur belge, John-John Dohmen : « Les deux équipes possèdent à peu près le même niveau. Aujourd’hui, le score final est parfaitement logique. Chacune des équipes a dominé deux quarts-temps. Nous pouvons être satisfaits de la prestation globale même si nous voulions arracher les trois points pour ce premier duel de la compétition. »